PLUS DE 600 ENFANTS EN CONCERTS POUR LA PLANETE AVEC DOMINIQUE DIMEY

Du 11 au 15 juin, Dominique Dimey chantera avec plus de 600 enfants dans tout le territoire lorrain.Depuis le mois de janvier, Dominique se rend régulièrement en Lorraine pour travailler avec les enfants sur ses nouvelles chansons et préparer très sérieusement la série de représentations du concert « Tout va très bien Madame la Banquise » dédié à la protection de la planète, qu’ils donneront ensemble sur scène en juin prochain. Une formidable expérience artistique et pédagogique proposée aux enfants par l’INECC MVL.

L’INECC Mission Voix Lorraine agit pour développement des pratiques vocales et chorales dans le territoire lorrain et s’investit dans la coordination d’un dispositif qui a fait ses preuves, tant dans la démarche pédagogique qu’artistique et culturelle, intégrant :
-la formation des enseignants et musiciens intervenants
-la mise en œuvre d’un projet dans la classe
-la valorisation des réalisations

Cette année, l’INECC MVL a choisi d’inviter Dominique Dimey pour mener ce grand projet d’éducation artistique en milieu scolaire dans tout le département. Un projet développé en partenariat avec l’Education Nationale, Canopé, Académie Nancy-Metz, la direction régionale des affaires culturelles du grand Est, le conseil départemental de la Moselle et différents soutiens sur le territoire.

Depuis, le début de l’année, le spectacle se prépare, dans plus de 16 écoles des secteurs de Rombas, d’Aumetz, Audun-le-Tiche, Maizières-les-Metz, Bitche et Dieuze. Les enfants retrouveront Dominique Dimey pour la troisième fois, les 14, 15, 16 mai prochains pour répéter le futur concert qu’ils donneront avec elle et ses musiciens devant un large public au mois de juin.

  1. Tout va très bien Madame la banquise Dominique Dimey 2:53
  2. C'est Le Droit Des Enfants Dominique Dimey 2:25
  3. Touche Pas Ma Planète Dominique Dimey 3:08
  4. Le Bout Du Monde Dominique Dimey 2:27
  5. Remonter le temps Dominique Dimey 2:57