Commentaires

BONJOUR À TOUS
Bienvenue dans cet espace d’échange et de partage.
Ici chacun peut communiquer avec Dominique et son équipe,
faire part de son avis, et commentaires sur les chansons, les spectacles, les vidéos…

Tous les messages sont transmis à Dominique qui y répond dès qu’elle le peut.

Livre d'Or

13 Comments

  1. LAURENCE PERROUAULT says:

    Bonjour,
    Enseignante, je dirige une chorale d’école du CP au CM2 et nous avons décidé cette année de chanter deux chansons de Dominique Dimey : « Merci à ma planète » (dont nous aimons beaucoup le rythme) et « La conjugaison du droit des enfants » (joli rap pour les enfants : ils adorent).
    Nous aimons particulièrement les textes de ces chansons mais il nous serait plus aisés de les chanter en nous appuyant sur une version instrumentale.
    Pourriez-vous nous dire comment nous en procurer une ?
    Encore bravo pour votre travail
    Laure

    1. Dominique Dimey says:

      Bonjour Laurence
      Merci pour votre message et bravo pour votre travail en chansons avec les enfants.
      Nous allons prendre contact avec vous pour voir comment vous aider et vous procurer si possible les versions instrumentales de ces deux chansons.
      sincèrement
      L’équipe de Dominique

  2. Roshel says:

    I can listen to your music all day! Great work here!

    1. Dominique Dimey says:

      Hello Roshel
      Thank you for your message. I am very touched every time I discover that my songs travel and meet an audience sometimes at the other end of the world. The music does not need to be translated and that’s its strength. For the lyrics it’s harder, but I’m seriously thinking of recording some songs in Spanish and English …
      sincerely
      Dominique

  3. Hays Armand says:

    This is a fantastic music..
    I am on facebook and posted about you.. been a long time since I heard such a good music like yours..
    great
    Armand

    1. Dominique Dimey says:

      Hello Armand
      I am very happy to count you among my english speaking friends on facebook. Thank you for your message. See you soon with new songs perhaps in angalis?
      Dominique

  4. Florence says:

    Bonjour Dominique,

    Une belle anecdote parce que j’ai pensé fort à vous à ce moment-là.

    Ce matin, j’animais un cours de chant prénatal (les débuts d’auto entrepreneuse sont un peu lent, on n’était qu’à deux, j’ai compris pourquoi après…). La future Maman, enceinte de 4 mois, a visiblement eu du mal à « investir » sa grossesse (peur d’une fausse couche après un parcours compliqué). Nous chantons parmi les autres moments de la séance axés sur la détente et les vibrations.

    Et je lui propose de terminer la séance par votre chanson « Dis-moi, c’est comment dedans ? » (chanson de l’album Bonjour les bébés) que j’adore. J’ai à peine chanté le refrain que la Maman s’effondre en sanglots (les chansons permettent cela, et c’est bienvenu pour les femmes enceintes…). Elle dépose ses maux, on en parle, et je lui propose à nouveau de chanter, moi seule ou avec elle, pour lui faire découvrir votre chanson. Elle m’a laissé la finir seule, toute à son émotion.

    En fin d’après-midi, elle m’envoie un message pour me dire combien elle avait aimé la séance et qu’elle s’est promise de chanter votre chanson avec son mari car……pour la première fois en 4 mois, elle est allée acheter un petit vêtement pour son bébé, ce fut son 1er achat.

    Cela m’a touché, et j’avais envie de vous en remercier profondément, pour elle et pour moi.

    Ce n’est pas la 1ère fois que je la reprends, ce n’est pas la 1ère fois que les larmes coulent en face de moi, mais il y a des petits moments magiques comme celui-là : MERCI aussi pour cela Dominique.

    Je vous embrasse et vous souhaite tout le meilleur, avec une sincère affection

    Florence

    1. Dominique Dimey says:

      Bonjour Florence
      Comment vous répondre ? Je vous laisse imaginer comme j’ai pu être touchée et émue par votre témoignage. Merci de venir le partager ici. Depuis longtemps je sais que des chansons peuvent jouer un rôle important dans la vi de quelqu’un. Les chansons ne nous appartiennent plus à nous artistes et auteurs lorsqu’elles ont été créées. Le plus souvent, nous ne savons rien de ce qu’elles deviennent. Certaines se perdent parfois, d’autres font de grands voyages et atteignent le coeur de personnes que nous ne connaissons pas. Quelques unes rencontrent un plus large public… C’est la vie mystérieuse des chansons. Ces pages de mon site m’apportent régulièrement des nouvelles de telle ou telle de mes chansons, c’est extrêmement précieux pour moi. Encore merci pour votre très beau message, et bravo pour votre accompagnement des futurs mamans je leur adresse une tendre pensée.
      Dominique

  5. Dominique Dimey says:

    Bonjour madame,

    Je viens vous solliciter pour savoir s’il serait possible par votre truchement d’obtenir la liste détaillée (date et titres respectifs) des sept album vinyles que votre immense papa a enregistré dans les années 1960 et 1970… ou peut-être pouvez-vous m’indiquer un site qui répertorie cela… Les informations que je trouve sur la toile sont très parcellaires et bien souvent contradictoires…
    Je vous remercie chaleureusement pour votre attention, et vous transmets de cordiales salutations depuis la Haute-Provence.

  6. Marie-Pascale says:

    Bonjour,
    Dans notre école, Ancey en Bourgogne, nous allons préparer avec Dominique le spectacle Enfants du Monde. Les rdv sont pris, mais je souhaite me procurer pour ma classe le livre cd du Droit des Enfants, et il n’est pour l’instant plus disponible. Pouvez-vous me dire svp, quand il le sera à nouveau ?
    Merci beaucoup.
    Marie-Pascale

    1. Dominique Dimey says:

      Bonjour Marie-Pascale
      Ce livre très souvent demandé est en effet épuisé. Dominique s’efforce d’obtenir une réédition de l’éditeur. Les discussions sont en cours et nous espérons tous qu’elles aboutiront en 2018. D’ici là vous pouvez tenter de le trouver dans la distribution de second marché comme par exemple sur Amazone. Désolé et bonne chance à vous.
      L’équipe de Dominique

  7. Sylvaine says:

    Bonjour, je suis enseignante et dirige la chorale de mon école. Nous avons commencé à apprendre votre chanson « il était trois fées » (que j’adore, d’ailleurs!) Par contre, je suis à le recherche d’une version instrumentale et je n’arrive pas à trouver en téléchargement. Pourriez-vous m’indiquer comment me la procurer? Vous remerciant par avance Cordialement Sylvaine

    1. Dominique says:

      Bonjour Sylvaine
      Merci pour votre gentil message adressé aux fées.
      Nous allons regarder comment vous aider et vous contacter prochainement.
      L’équipe de Dominique

Laisser un commentaire

  1. Tout va très bien Madame la banquise Dominique Dimey 2:53
  2. C'est Le Droit Des Enfants Dominique Dimey 2:25
  3. Touche Pas Ma Planète Dominique Dimey 3:08
  4. Le Bout Du Monde Dominique Dimey 2:27
  5. Remonter le temps Dominique Dimey 2:57