« Tout va très bien Madame la Banquise »

Le nouveau spectacle dédié à la protection de l’environnement

Le nouveau spectacle proposé par Dominique Dimey à partir des chansons de son nouvel album, est proposé en version trio acoustique. Un spectacle débordant d’énergie consacré à la protection de la planète qui s’adresse à un public de toutes les générations.
Ce projet de Dominique Dimey est réalisé avec le bienveillant parrainage de Monsieur Hubert Reeves.

Protéger la planète en chansons

Pour ce nouveau projet « Tout va très bien Madame la Banquise » Dominique a eu envie d’emprunter à notre patrimoine de chansons populaires, les mélodies qui ont bercé notre enfance. Elle a entrepris de « recycler » leurs paroles à sa façon, pour chanter des histoires de notre monde d’aujourd’hui.

C’est en fanfare que Dominique Dimey et ses trois musiciens entrent dans la salle. Une arrivée qui ne manque ni d’humour, ni de dérision pour pointer du doigt l’inertie du monde et des chefs de gouvernements. Lundi matin est la première de ces nouvelles chansons teintées d’humour.

Mobiliser toutes les générations

Le sujet est sérieux, il s’agit de l’avenir de la planète : Madame la Banquise, fiévreuse et inquiète nous entraine dans une série de tableaux où elle supplie les hommes de la sauver, pendant que la reine des abeilles proteste contre le traitement fait à ses sœurs, et que les plastiques recouvrent océans et colchiques dans les près.
Mais très vite de sa voix souriante et douce Dominique Dimey nous livre un message d’espoir, qu’elle tient des enfants eux mêmes, en chantant les beautés de la nature. Elle enchaine les chansons pleines de rythme et d’humour, une formidable samba qui salue la planète, la balade d’une maman et de son petit garçon devant l’océan, l’invitation à planter de nouveaux chênes pour retrouver les coucous et les hiboux, à chanter et danser avec les gens de villes pour fêter le retour de la nature dans nos cités…

Très joliment engagé, ce spectacle chante les beautés de la nature et donne envie de la protéger. Accompagnée par trois excellents musiciens Dominique Dimey nous offre un spectacle qui réveille et éveille les consciences, pour toute les générations.

DOMINIQUE DIMEY EST ACCOMPAGNÉE SUR SCÈNE PAR :

Pierre Bluteau : Guitares
Marc Bizzini : Accordéon
Patrick Vassort : Contrebasse

Paroles des chansons : Dominique Dimey
Adaptation et arrangements musicaux : Pierre Bluteau
Conception et mise en scène : Gilles Voisin
Décors : Nils Zachariasen
Régie générale : Johann Vigneron

  1. Tout va très bien Madame la banquise Dominique Dimey 2:53
  2. C'est Le Droit Des Enfants Dominique Dimey 2:25
  3. Touche Pas Ma Planète Dominique Dimey 3:08
  4. Le Bout Du Monde Dominique Dimey 2:27
  5. Remonter le temps Dominique Dimey 2:57