DROITS DEVANT !

DROITS DEVANT ! Un spectacle plein d’énergie et d’espoir

Dans ce nouveau spectacle  de 60 minutes, Dominique Dimey fait vivre les chansons de son tout nouvel album éponyme. Sa nouvelle création scénique propose aux enfants et à leurs parents, un voyage en musique et en images, à la rencontre de jeunes vivant à l’autre bout de la planète.

Avec Droits devant ! Dominique Dimey s’adresse directement à l’enfance, ses chansons sont toutes inspirées par les rencontres et les échanges qu’elle a pu avoir avec son public, lors de tournées et masters class en France et à l’étranger.
Sur scène, comme une fenêtre ouverte sur la planète, les images de Mélanie Franckenberg réalisées et projetées en direct, dessinent les paysages et les décors du voyage musical et visuel que  propose la chanteuse.

Accompagnée par Pierre Bluteau aux guitares et Emma Guilbert au violon, Dominique Dimey interprète ses nouveaux titres dans une mise en scène ludique faisant une large place aux interactions avec le public invité à chanter et à danser.

Elle nous fait découvrir ses chansons rythmées aux influences des musiques du monde, et ses textes empreints d’humour et de poésie, son art des mots justes qui touchent délicatement la sensibilité des enfants.

Ses chansons osent aborder, avec beaucoup de poésie et délicatesse, des sujets forts, très actuels et parfois difficiles qui interrogent les enfants : l’égalité entre les garçons et les filles Pas plus pas moins que toi, le droit à l’éducation Shifumi, l’addiction aux écrans Accroc à l’écran, l’amour Lulu et Lili, le lien intergénérationnel Babouchka maya, l’accueil des enfants réfugiés Bienvenue Hamza, la migration Le train d’Almavida, le mariage forcé des petites filles Le voile blanc, le droit de rêver Le rêve d’Amadou, la chance d’être avec les autres dans nos différences pour grandir ensemble Bonjour Hello Salam Hola

Droits devant ! est un concert qui chante l’ouverture aux autres,  la découverte des cultures différentes, c’est un appel à la solidarité, une invitation faites aux enfants de devenir des citoyens du monde responsables.

Droits devant ! sur scène avec :

Paroles des chansons : Dominique Dimey
Musiques : Pierre Bluteau
Conception et mise en scène : Gilles Voisin

Guitares  : Pierre Bluteau
Violon : Emma Guilbert

Direction musicale : Pierre Bluteau
Vidéographie : Mélanie Frankenberg
Régie générale : Michel Baumann

Dominique Dimey « Messagère des droits de l’enfant pour UNICEF France »

Dominique Dimey a consacré plusieurs albums au thème de l’enfance et du droit des enfants : « C’est le droit des enfants« , « Ouvrez vos mains » et « Enfances » le double album qui reprend les plus belles de ses chansons traitant de ces sujets. En 2021, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Droits devant ! » UNICEF France lui a décerné ce titre de Messagère des droits de l’enfant.

  1. 03 - Chanson pour Bernard 0:27
  2. - Syracuse 0:27
  3. 06 - Mais si je n'ai rien 0:22
  4. Paris par coeur Dominique Dimey 0:30
  5. CDP_DimeyChanteDimey_02_Enfant_maquille 0:20