Enfants du Monde

Enfants du Monde, concert pour le droit des enfants

Depuis des années Dominique Dimey s’est engagée pour le respect des droits de l’enfant dans le monde. Le jeune public français et francophone connait bien ses chansons étudiées et apprises dans de nombreuses écoles. Ce  concert est un spectacle qu’elle donne avec ses musiciens multi-instrumentistes partout dans le monde. Enfant du monde nous entraîne dans un grand voyage, à la rencontre des enfants des quatre coins de la planète. Dominique nous fait découvrir ses mélodies simples et rythmées aux influences des musiques du monde, avec ses textes empreints d’humour et de poésie, son art des mots justes qui touchent délicatement la sensibilité des enfants et leur offre des moments d’émotions en abordant des questions qui remplissent leur vie quotidienne. Les enfants se reconnaissent dans ces chansons qui parlent de la violence à l’école, de la séparation des parents, du droit d’apprendre, de l’identité, de l’égalité entre filles et garçons, de la solidarité, du « vivre ensemble »…
Enfants du Monde est un concert qui tend la main à l’ouverture aux autres, à la découverte des cultures différentes, c’est un appel à la solidarité, une invitation faites aux enfants de devenir des citoyens du monde responsables.

Faire en une heure, en chansons, le tour du monde ! C’est ce que nous propose Dominique Dimey avec ses plus belles chansons consacrées aux droits des enfant.  Ce concert est un formidable voyage musical  écrit à partir d’histoires authentiques d’enfants de chaque partie du monde qui jamais ne se rencontreront autrement peut-être qu’avec ces chansons.

Avec ses spectacles, Dominique Dimey défend et traduit en chansons, l’idée d’éducation bienveillante dont parlent aujourd’hui tous les spécialistes.  Ses chansons s’adressent à l’intelligence des enfants et démontrent  l’importance de l’éducation pour permettre aux enfants de grandir heureux et libre.

Enfants du monde sur scène avec :

Paroles des chansons : Dominique Dimey
Musiques : Pierre Bluteau et Dominique Dimey
Conception et mise en scène : Gilles Voisin

Batterie et percussions : Nicolas Krassilchick
Flûtes : Olivier Ombredanne
Guitares et Oud : Pierre Bluteau
Basse : Nicolas Chelly

Direction musicale : Pierre Bluteau
Décors : Nils Zachariasen
Régie générale : Michel Baumann

 

Apprendre la solidarité et la citoyenneté en chansons

Dominique Dimey a consacré plusieurs albums au thème de l’enfance et du droit des enfants : « C’est le droit des enfants« , « Ouvrez vos mains » et « Enfances » le double album qui reprend les plus belles de ses chansons traitant de ces sujets. Un dossier pédagogique a été réalisé par les spécialistes de l’ONG Solidarité laïque  à partir de l’album « Ouvrez vos mains ». Il sera prochainement accessible depuis cette page dans le site.

  1. Tout va très bien Madame la banquise Dominique Dimey 2:53
  2. C'est Le Droit Des Enfants Dominique Dimey 2:25
  3. Touche Pas Ma Planète Dominique Dimey 3:08
  4. Le Bout Du Monde Dominique Dimey 2:27
  5. Remonter le temps Dominique Dimey 2:57