Événements / Partenariats

Artiste engagée, Dominique Dimey est très active aux côtés des grands acteurs de la défense des droits des enfants et de la protection de la planète. On la retrouve un peu partout dans le monde pour donner des concerts de soutien et mener des actions d’éducation et de sensibilisation en chansons. Ses nombreux voyages humanitaires la conduisent à travers la France et en Outre Mer, mais aussi à Madagascar, à Mayotte, au Liban dans les camps de réfugiés syriens, au Canada pour les Universités d’été des défenseurs des droits de l’enfant, au Sénégal, en Tunisie.
Partout elle chante, donne des concerts et participe ou organise des évènements pour mobiliser enfants et adultes sur ces grandes causes particulièrement d’actualité en ce début de 21éme siècle.

Les droits de l’enfant dans le monde

Dominique Dimey s’est fait connaître comme la chanteuse des droits de l’enfant. Auteure de nombreuses chansons sur l’enfance et la vie des enfants dans différents pays du monde, elle a publié un livre et enregistré sur ce thème plusieurs albums très prisés dans le monde de l’éducation. Depuis une quinzaine d’années, on ne compte plus ses voyages à Madagascar, à Mayotte, au Liban, en Russie, au Canada, dans les pays du Maghreb où elle va chanter et défendre la Convention Internationale des droits de l’enfant, comme lors du grand concert qu’elle a donné à Paris au Cirque d’Hiver en 2009 pour les 20 ans de la Convention Internationale.

Tout va très bien Madame la Banquise un programme d’éducation à l’environnement

Après le lancement du Défi pour la Terre auquel Dominique Dimey a participé aux côtés de Nicolas Hulot avec de nombreuses personnalités  du monde artistique, sportif et associatif, Dominique s’est associée en 2016 avec trois des plus importantes organisations d’éducation populaire en France pour proposer un nouveau projet d’éducation en chansons à l’intention des enfants de 6 à 12 ans. Tout va très bien Madame la Banquise, conçu par la chanteuse autour des chansons de son nouvel album, propose aux enseignants, animateurs, éducateurs et aux associations plusieurs outils pour sensibiliser les enfants à la protection de la planète.

Le Secours Populaire

Les Copains du monde du Secours populaire

Proche du Secours populaire et de ses milliers de bénévoles, Dominique participe régulièrement aux campagnes des Pères Noël verts. C’est très naturellement qu’elle est devenue en 2014 marraine de Copain du Monde, le mouvement du Secours populaire pour les enfants. Elle a écrit et enregistré la chanson « Copains du monde » et publié en hommage à Julien Lauprêtre et à l’occasion des 70 ans du Secours Populaire le livre CD Les copains de Julien.


Les organisations partenaires de Dominique Dimey

 

Unesco

La Francophonie

Sacem

Unicef

Defenseur des droits

Ville amie des enfants

Fondation Nicolas Hulot

Alliance française

Secours populaire

Ministère de la culture

ministère de l'éducation

ADEME

Victorie l'oreille de nos enfants

MAIF

Ligue enseignement

Ligue pour la Protection des Oiseaux

Solidarité Laïque

MGEN

  1. Tout va très bien Madame la banquise Dominique Dimey 2:53
  2. C'est Le Droit Des Enfants Dominique Dimey 2:25
  3. Touche Pas Ma Planète Dominique Dimey 3:08
  4. Le Bout Du Monde Dominique Dimey 2:27
  5. Remonter le temps Dominique Dimey 2:57