ESPACE PARIS PLAINE
Du 14 au 28 mars 2018

LE NOUVEAU SPECTACLE

DE DOMINIQUE DIMEY
A L’ESPACE PARIS PLAINE

DU 14 AU 28 MARS 2018
Mercredi – samedi – dimanche – 15h

Entre colère et douceur,  DOMINIQUE DIMEY revient sur scène à Paris, avec de nouvelles chansons pour nous parler des dangers qui menacent notre belle planète et inviter les plus jeunes à relever l’un des plus importants défis du 21e siècle.

Entrée en fanfare

C’est en fanfare que la chanteuse et ses musiciens entrent dans la salle pour accueillir les chefs de gouvernements du monde. Ils doivent venir annoncer aux enfants les décisions qu’ils ont prises.
Le sujet est sérieux, car il s’agit de l’avenir de la planète, pourtant au grand regret de l’artiste et des spectateurs, les chefs d’états annoncent qu’ils ne viendront pas.
Le spectacle change alors de registre, Lundi matin est la première de ces nouvelles chansons écrites par Dominique Dimey sur les airs traditionnels de notre enfance.
Un début qui ne manque ni d’humour, ni d’ironie pour pointer du doigt l’inertie des gouvernements.
Tour à tour, Dominique Dimey donne la parole à la nature.
Madame la Banquise fiévreuse et inquiète, supplie les hommes de lui dire la vérité, la reine des abeilles proteste contre le traitement criminel subi par ses sœurs, les plastiques prennent la place des colchiques et envahissent les prés…
Nous voilà tous mobilisés contre les menaces qui pèsent sur notre environnement.
De sa voix souriante et douce, avec une belle énergie, Dominique dévoile ses nouvelles chansons pleines de rythme et de poésie. Et c’est un message d’espoir, qu’elle nous communique avec une formidable samba pour saluer la planète, la leçon qu’un fils donne à sa maman en lui parlant des océans, l’invitation à replanter des arbres pour retrouver les coucous et les hiboux, le retour de la nature dans nos cités, chanté et dansé par les gens des villes…
Un spectacle intelligemment engagé qui chante les beautés de la nature et donne envie de la protéger. 
Accompagnée par d’excellents musiciens Dominique Dimey réussit un spectacle qui réveille et éveille les consciences, un spectacle pour toutes les générations.

Réservez vos places dès aujourd’hui

01 40 43 01 82
Réservations ouvertes à l’Espace Paris Plaine et Billetterie Fnac
3, rue du Général Guillaumat 75015 Paris

  1. Tout va très bien Madame la banquise Dominique Dimey 2:53
  2. C'est Le Droit Des Enfants Dominique Dimey 2:25
  3. Touche Pas Ma Planète Dominique Dimey 3:08
  4. Le Bout Du Monde Dominique Dimey 2:27
  5. Remonter le temps Dominique Dimey 2:57