VIOLENCE ET HARCELEMENT A L’ECOLE

Le 8 novembre a été décrété journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement !

Une belle idée, mais il faut derrière prendre les mesures concrètes pour adoucir les mœurs de nos enfants dans les écoles. La première serait sans doute que les adultes prennent conscience de la valeur d’exemple que leurs comportements et leurs paroles représentent pour les enfants, et que les médias responsables le leur rappèle avant chaque interview.
Pour un grand nombre d’entre eux, les jeunes enfants regardent et écoutent, les mêmes émissions télé et radio que les adultes.

Oui, je suis convaincue qu’en matière d’éducation, l’exemple donné par les adultes et les donneurs de leçons est le premier acte éducatif à rappeler à tous.  Le langage est le premier support des idées et du civisme.
Organisons dans les écoles une grande chasse aux mots qui font mal et qui font peur. C’est à ça que je pensais en écrivant cette chanson « Des mots qui font peur« .
Je dois dire que j’ai été très surprise devant l’impact qu’avait cette chansons sur les enfants lorsque je la chante en concert. Sans doute parce qu’elle parle de quelque chose qu’ils vivent tous en secret et dont on ne leur donne pas souvent l’occasion de parler. Oui réintroduisons des mots doux et tendres à l’école !

Dominique Dimey

  1. Tout va très bien Madame la banquise Dominique Dimey 2:53
  2. C'est Le Droit Des Enfants Dominique Dimey 2:25
  3. Touche Pas Ma Planète Dominique Dimey 3:08
  4. Le Bout Du Monde Dominique Dimey 2:27
  5. Remonter le temps Dominique Dimey 2:57