Chantons la vie à l'hôpital

Chantons la vie à l'hôpital !

EDITION ASSOCIATION C’EST LE DROIT DES ENFANTS !
Livre 105 pages. Illustré avec + CD
Format : 32 x 21,7 cm
Auteur : Dominique Dimey
Illustrations : Micheline Reboulleau
Chansons : Dominique Dimey

DEUX CHANSONS ORIGINALES ÉCRITES ET ENREGISTRÉES PAR DOMINIQUE DIMEY
ET DÉDIÉES AUX ENFANTS HOSPITALISÉS ET AUX SOIGNANTS

0:00 / 0:00
Le rap de l'hosto
0:00 / 0:00
la comédie médicale

À l’occasion de ses tournées et de ses voyages en France et dans de nombreux pays, Dominique Dimey s’est toujours efforcée de garder un moment disponible pour aller dans les hôpitaux écouter et chanter avec des enfants victimes d’accidents ou atteints de longues maladies. Dans les services, elle rencontre ceux qui partagent ces moments difficiles aux côtés des enfants.
Elle nous restitue leurs paroles avec pudeur et sensibilité.et témoigne avec délicatesse de ses rencontres avec les enfants, avec les parents et les équipes soignantes. Illustré par Micheline Rebouleau ce  livre rend hommage à tous ceux qui accueillent les enfants malades et se battent pour les aider à garder confiance dans la vie !

Les deux chansons originales et très joyeuses qui accompagnent ce livre ont été écrites par Dominique pour faire la fête dans les hôpitaux et Dominique les a souvent chanté avec les enfants et le personnel en dansant dans les couloirs parfois les cathéters à la main.   

Ce livre est édité et distribué  par l’Association c’est le droit des enfants !

CHANTER LA VIE !

Sur toutes les routes, de tout temps, il y eut des conteurs, des passeurs, pour dénoncer, transmettre, raconter, redire autrement la vie, les faits, l’histoire. Vibrer, ressentir et témoigner afin de faire connaître ou reconnaitre c’est mon métier,  le sens de ma vie.
J’emmène petits et grands dans un rêve, une histoire, des chansons. Ce n’est pas grand-chose, une petite chanson. Un pansement sur l’âme, une perfusion d’émotions, une bouffée de bonheur, un plein d’existence.

Ni médecin, ni infirmière, ni puéricultrice, ni éducatrice, je suis artiste et je chante. Je passe dans les écoles, dans les théâtres, dans les rues, dans les hôpitaux, dans les orphelinats, dans tous les pays, du Nord comme chez nous en France, ou du Sud comme à Madagascar ou au Sénégal. Je donne ce que j’ai dans mes mains, mes yeux, ma voix et je repars lourde de ces instants partagés.
Aujourd’hui je retrace ma route parcourue dans les hôpitaux avec Micheline Reboulleau femme-peintre et avec Pierre, musiciens complices. Ensemble, nous sommes partis avec, dans nos sacs à dos, des instruments de musique du monde, des chansons, des pinceaux, mon carnet, de l’énergie et bien sûr beaucoup d’amour.

Pour écrire ce livre, j’ai pris mon crayon et mes notes, mes souvenirs et j’ai essayé de dessiner un chemin de liberté, de paroles, de rires, à l’intention de ceux qui un jour ou l’autre peuvent se retrouver seuls, isolés, enfermés dans un terrible corps à corps avec la maladie.
Que ce carnet de route soit pour eux une passerelle entre la souffrance et l’espoir !

Dans ce livre, le mot « vie » figure soixante-dix-huit fois.
Il est dédié à tous ceux qui se battent pour elle : enfants, parents, personnel soignant.

Toi, qui demain pourras être soigné, vous, parents, qui pour mieux aider votre enfant apprendrez doucement à faire reculer vos doutes et vos peurs, vous, professionnels de la santé, qui mettez chaque jour toute votre compétence au service de la guérison des enfants, ce livre vient vous dire merci et combien votre engagement vous rend beaux.

Dominique Dimey

DOMINIQUE RENCONTRE LES BÉBÉS D’UNE POUPONNIÈRE AU SÉNÉGAL 

Commander le Livre

Envoyez un mail de commande à l’association C’est le droit des enfants assodroitdesenfants@gmail.com avec vos coordonnées @ + téléphone.