Du 5 au 28 juillet à 12h10
Relâche les 11-18 et 25 juillet
Durée : 1H10
Spectacle musical de Dominique DIMEY
Conception et mise en scène : Bruno LAURENT
Dominique DIMEY (jeu et chant),
Charles TOIS (accompagnement piano)
Richard BOHRINGER (voix off)
Décors : Nils ZACHARIASEN
Lumières : Stéphane BAQUET
Elevée seule par sa mère à Châteauroux, ses études terminées, Dominique part pour Paris, afin de démarrer une carrière d’artiste. Alors âgée de 20 ans, elle s’installe dans une petite chambre rue Lepic. C’est par hasard qu’elle découvre qui est ce bonhomme barbu qu’elle croise régulièrement dans le quartier… Bernard DIMEY, son père qu’elle ne connaissait pas ! C’est bien sûr un choc, une révélation bouleversante qu’elle mettra un certain temps à accepter. Mais ils apprendront à se connaître. Ils essayeront de rattraper le temps perdu et ne se quitteront pratiquement plus jusqu’à la mort de cet immense poète…
C’est un magnifique hommage que Dominique rend à son père. Elle nous confie leurs moments de folie, la complicité joyeuse qu’ils ont partagé pendant ces années… Teinté de tendresse, d’humour et d’émotion, ce spectacle intime apporte un regard inédit sur l’œuvre et l’univers de Bernard DIMEY, l’auteur de Syracuse et de centaines de chansons enregistrées par les plus grands noms de la chanson française. Accompagnée au piano par Charles TOIS, Dominique DIMEY mêle avec sensibilité ses talents de comédienne et de chanteuse. Elle interprète avec une vérité bouleversante les poèmes et les chansons de son père qui éclairent subtilement son propos.
Une conversation entre un père et sa fille qui marche sur le fil tendu du temps. Une balade pleine de tendresse dans l’univers poétique de Bernard Dimey, un auteur hors normes épris de liberté et de justice. Un spectacle d’une rare intensité, une véritable découverte !
LES ECHOS DE L’AVANT PREMIERE
PARISIENNE AU THEATRE LEPIC
LE FIGARO
Un spectacle musical où Dominique dit et chante les poèmes
t les chansons de son père
THEATRE PASSION
Histoire d’Amour, qu’il faut l’entendre contée et chantée avec la voix chaude, sensible et pudique de Dominique Dimey, dans une vérité émouvante, superbement accompagnée au piano par Charles Tois.
Un regard inédit sur l’œuvre et l’univers de Bernard Dimey.
Avec ce spectacle intime et bouleversant Dominique Dimey
nous fait un grand cadeau.
DE LA COUR AU JARDIN
C’est un magnifique spectacle autobiographique qui mêle poésie, musique, chanson, tendresse, humour et qui nous plonge au cœur d’une incroyable rencontre, de celles qui changent et déterminent le cours d’une vie…
c’est bouleversant !
SORTIZ
Portrait tendre, intime, émouvant et tout en retenu En allant le voir, vous « pousserez la porte d’un monde que vous ne soupçonniez pas », celui du vieux quartier de Montmartre et de ses bistrots, de la vie d’artiste bohème ou, si vous préférez, de saltimbanque, d’un « auteur vivant » mais aujourd’hui disparu qui est passé aussi bien salle Pleyel qu’à l’Olympia.
LMB
Dominique Dimey revient au théâtre avec un spectacle émouvant Dominique Dimey a hérité de la liberté, de la fantaisie et surtout du talent de Bernard Dimey. La pièce musicale où elle chante, récite et témoigne, est poignante de sincérité.
THEATRE AU VENT
L’histoire de Bernard et Dominique DIMEY qu’on croirait sortie d’un conte de Prévert… « Père et fille » un poème vivant d’une exquise simplicité que seuls savent interpréter ceux qui rêvent tout haut !