Le 20 novembre prochain tous les pays de notre planète seront invités à fêter la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) – socle de l’action d’UNICEF.
Dans le même temps, aujourd’hui, partout, y compris à proximité de nous, trop d’enfants souffrent et voient leurs droits bafoués. Nombreux sont ceux qui connaissent la faim, l’isolement, la maltraitance, le harcèlement, la déscolarisation, le désespoir… Chaque jour l’actualité nous révèle des situations dramatiques que connaissent des enfants et des adolescents dans notre pays.
Trop de menaces pèsent sur leur sécurité, leur bien-être, leur avenir et plus généralement sur leurs droits. Il faut agir et UNICEF France appel les citoyens à se mobiliser autour de ses équipes, ses comités nationaux, ses bénévoles et des personnalités du monde sportif et artistique qui l’accompagnent.
C’est dans ce contexte qu’UNICEF France est heureuse d’accueillir à ses côtés, la chanteuse Dominique Dimey, en qualité de « Messagère des Droits de l’Enfant », à l’occasion de la sortie de son tout nouvel album « Droits devant ! ». Une reconnaissance de l’artiste très engagée qui a consacré une part importante de sa carrière de chanteuse à l’enfance. Depuis des années, elle chante la solidarité, la bienveillance, le respect, l’égalité entre les filles et les garçons, l’écoute… des valeurs que la communauté éducative s’efforce de transmettre aux plus jeunes. Depuis des années Dominique Dimey voyage partout avec ses chansons en France et dans le monde francophone pour rencontrer et écouter les enfants. Elle chante pour eux et souvent avec eux pour faire entendre leurs voix.
Avec ce nouvel album, et son spectacle éponyme, Dominique Dimey s’est engagée à porter les messages d’UNICEF auprès de son public, des écoles, des parents, et des élus… Elle les invitera à agir concrètement aux côtés d’UNICEF pour le droit des enfants.