tout va très bien
madame la banquise

Dominique Dimey spectacle Tout va très bien Madame la banquise

Le spectacle dédié
à la protection de l’environnement

Ce spectacle créé par Dominique Dimey à partir des chansons de son album éponyme, est proposé en version trio acoustique.

 
C’est un spectacle débordant d’énergie souhaitée durable, consacré à la protection de la planète. Il s’adresse au jeune public et à toute la famille.
Ce projet de Dominique Dimey a été réalisé sous le regard bienveillant de Monsieur Hubert Reeves.

Bande annonce du spectacle créée au Théâtre de la Plaine à Paris

Protéger la planète avec des chansons

Pour ce nouveau projet « Tout va très bien Madame la Banquise » Dominique Dimey a eu envie d’emprunter à notre patrimoine de chansons populaires, les mélodies qui ont bercé notre enfance. Elle a entrepris de « recycler » leurs paroles à sa façon, pour chanter des histoires de notre monde d’aujourd’hui.

C’est en fanfare que Dominique Dimey et ses trois musiciens entrent dans la salle. Une arrivée qui ne manque ni d’humour, ni de dérision pour pointer du doigt l’inertie du monde et des chefs de gouvernements. Lundi matin est la première de ces nouvelles chansons teintées d’humour. 

Madame la Banquise fiévreuse et inquiète, supplie les hommes de lui dire la vérité, la reine des abeilles proteste contre le traitement criminel subi par ses sœurs, les plastiques prennent la place des colchiques et envahissent les prés…

Mais c’’est surtout un message d’espoir, que nous communique Dominique Dimey avec une formidable samba pour saluer la planète, la leçon qu’un fils donne à sa maman en lui parlant des océans, l’invitation à replanter des arbres pour retrouver les coucous et les hiboux, le retour de la nature dans nos cités, chanté et dansé par les gens des villes…
Un spectacle qui chante les beautés de la nature et donne envie de la protéger. De novelles chansons qui réveillent et éveillent les consciences…
Un spectacle recommandé pour toutes les générations !

LA PRESSE

Une très belle voix pour la planète !

À travers ses textes, Dominique Dimey arrive à nous faire voyager des méandres de la consommation au jardin (bio) de son grand-père. Un formidable engagement pour la planète qui rassemble petits et grands autour d’une merveilleuse assemblée pour enfants qui approuve les bonnes résolutions à prendre pour sauver notre Terre. Dominique Dimey est une extraordinaire ambassadrice de la cause environnementale, à découvrir ou à redécouvrir, en tout cas à partager, ce que je fais ici avec vous.

Télérama

Du rythme et des mots pour la bonne cause…

Dame nature a trouvé une nouvelle voix pour sa défense, celle de Dominique Dimey.
De chanson en chanson, elle aborde joyeusement, et avec une pointe de sérieux, des thèmes liés à l’environnement comme la biodiversité, le réchauffement climatique, le recyclage…
Quatre musiciens complices l’accompagnent dans ce show où alternent jolie ballade (Est-ce que les ours pleurent ?), samba (Mon ami l’oiseau) ou encore Le Blues de l’assiette. Le concert se termine par une grande assemblée des enfants, invités à proposer des idées pour la sauvegarde de la planète et à voter.
Du rythme et des mots pour la bonne cause… naturellement !

LOG-Logo-Le-Monde

Il y a le fond et il y a la forme !

Il faut vraiment emmener de force vos copains copines parents si vous avez envie d’avoir d’autres horizons que ce que vous écoutez habituellement,
si vous trouvez que votre rue, votre ville ressemblent à une poubelle si vous trouvez que l’air que vous respirez sent mauvais…
c’est très lucide plein de poésie et d’humour…

la coccinelle à 7 points

Une très belle voix pour la planète !

À travers ses textes, Dominique Dimey arrive à nous faire voyager des méandres de la consommation au jardin (bio) de son grand-père. Un formidable engagement pour la planète qui rassemble petits et grands autour d’une merveilleuse assemblée pour enfants qui approuve les bonnes résolutions à prendre pour sauver notre Terre. Dominique Dimey est une extraordinaire ambassadrice de la cause environnementale, à découvrir ou à redécouvrir, en tout cas à partager, ce que je fais ici avec vous.

Dominique Dimey sensibilise les enfants à la protection de l’environnement

Avec Anne Sylvestre pour marraine de scène, l’artiste Dominique Dimey a fondé sa carrière sur l’engagement en faveur des enfants et de la protection de notre planète. Elle a développé plusieurs projets avec l’Unicef, le Secours populaire, LPO ou la Fondation pour la nature et les hommes. Actuellement, elle écrit un livre pour enfants avec Hubert Reeves sur le changement climatique et surtout, elle elle interprète les chansons de son nouvel album « Tout va très bien Madame la Banquise » (Universal/Polydor) sur scène. Il faut aller la voir.

DE LA COUR AU JARDIN

Il y a le fond et il y a la forme !

« C’était trop bien, on a même dansé, et on a chanté aussi ! »
Tellement d’accord avec ce petit de huit ans du Centre de Loisirs d’Arcueil !
Je suis un fan inconditionnel et absolu de ce spectacle ! Voici une artiste qui ne fait pas seulement que chanter pour les enfants : elle leur propose, une réelle démarche d’engagement.
On connaît son combat pour les droits des enfants qui était d’ailleurs le titre d’un de ses spectacles précédent. On connaît son militantisme pour que ces droits soient respectés. Dans combien d’écoles les enseignants font reprendre à leurs élèves ses chansons-citoyennes !

Dominique Dimey nous emmène sur les chemins écologiques et va semer des graines de réflexions. Le spectacle commence très mal. Dans le Théâtre devait se tenir une conférence internationale avec les principaux chefs d’état. Hélas ! ils vont se décommander. La chanteuse nous fait bien comprendre la légèreté de nos gouvernants…
Avec ses trois excellents musiciens (Pierre Bluteau aux guitares, Marc Bizzini à l’accordéon et Patrick Vassort à la contrebasse et à la basse électrique) elle va pousser le concept de recyclage assez loin, puisqu’elle a choisi cette fois-ci d’interpréter des mélodies très connues dont elle a changé et adapté les paroles. Des goguettes écologiques, en quelque sorte. Et ça fonctionne très bien. Les enfants, connaissant ces mélodies, peuvent se concentrer sur les paroles. Ils chantent avec elle les refrains, certains vont monter sur scène, se déhanchant à qui mieux-mieux. Une belle ambiance interactive règne en permanence. 
Parmi ces thèmes, le recyclage des déchets, les méfaits des matières plastiques, la défense des abeilles, la lutte contre le réchauffement climatique et j’en passe.
 Dominique Dimey nous ravi de sa voix claire, d’une absolue justesse, sur des arrangements musicaux de grande qualité.
Il y a le fond, il y a la forme.
N’hésitez surtout pas à emmener vos enfants, petits-enfants, filleuls ou petits-voisins (du CP au CM2) assister à ce très beau moment de citoyenneté !
On ne doit pas laisser ce spectacle aux seuls enfants…

Spectacle musical de DOMINIQUE DIMEY

Production : dimey.production

Conception et mise en scène : Bruno Laurent

Paroles des chansons : Dominique Dimey

Adaptation et arrangements musicaux : Pierre Bluteau

Décors : Nils Zachariasen

Régie générale : Michel Baumann

Avec :

Pierre Bluteau : Guitares

Marc Bizzini : Accordéon

Patrick Vassort : Contrebasse

 

Newsletter

Abonnez-vous et recevez toute l’actualité de Dominique Dimey