À MONTMARTRE LE 10 MAI, C’EST LA FÊTE À BERNARD !

LE DÎNER DES POÈTES AVEC LES ENFANTS DE DIMEY

La République de Montmartre organise avec Dominique fille du poète et son association « Enfants de Dimey » un hommage à l’œuvre de celui qui fut l’une des grandes figures de Montmartre, de la poésie et de la chanson française. Cette première édition 2022 préfigure un évènement qui désormais sera fêté à Montmartre chaque année le 10 MAI.

Imaginée par Dominique Dimey, La Fête à Bernard aura lieu le soir du 10 mai au restaurant La bonne franquette place du tertre à Montmartre. Au cours de ce diner qui se déroulera dans la tradition montmartroise, Dominique Dimey et Alain Coquard, président de La République de Montmartre, accueilleront leurs invités et Dominique présentera les artistes, poètes, chanteurs, comédiens, musiciens, qui interprèteront des poèmes et des chansons de Bernard Dimey.
Bertrand Dicale

Dominique à Montmartre devant l’appartement qu’habitait son père
Créée en 2010 par Dominique, fille de Bernard Dimey, l’association Enfants de Dimey réunit avec Yvette Cathiard, les amis et proches du poète, et les nombreux artistes, chanteurs, paroliers, compositeurs, musiciens, auteurs, acteurs, qui font vivre et connaitre l’œuvre du poète et parolier Bernard Dimey. La Fête à Bernard sera désormais célébrée tous les 10 mai à Montmartre Dominique, avec la République de Montmartre, accueillera au dîner des poètes , des personnalités et artistes qui interpréteront des poèmes et des chansons de Bernard.

Invité d’honneur RICHARD BORHINGER

Plusieurs invités grands admirateurs de Bernard Dimey comme Jehan, Govrache, Bernard Lecoq, Philippe Duquesne, Frédéric Bouraly, Roland Romanelli, Jean-Sébastien Bressy, Laurent Viel, Daniel Russo, Isabelle Georges, en tournées ou en tournages regrettent de ne pouvoir être de la fête, ils seront présents à la fête à Bernard du 10 mai 2023.

Les artistes invités de la soirée :

Jean-françois Balmer, Véronique Baylaucq,
Mansour Bel Hadj, Bernard Beaufrère, Agnès Bihl, Philippe Carle, Manon Dejacques, Dominique Dimey, Pasquale D’inca, Alain Plagne, Pierre Santini, Jo Ziako.


Fondée le 9 décembre 1920, à l’initiative de grands artistes montmartrois, peintres et dessinateurs, la République de Montmartre poursuit depuis lors ses actions caritatives et culturelles. Dans l’esprit tracé par Poulbot, Willette, Forain, Neumont, Joë Bridge, et grâce à l’engagement bénévole de ses membres, citoyens, députés, consuls, ambassadeurs et ministres, elle œuvre au profit de l’enfance défavorisée comme au rapprochement d’artistes plasticiens, de gens de lettres et de musiciens. Gardienne de la tradition montmartroise, ses membres se distinguent en arborant écharpe rouge, cape et chapeau noirs, célèbre tenue d’Aristide Bruant, immortalisée par Toulouse-Lautrec. Accrochée aux pentes de son village, cette belle et grande institution veille à préserver l’esprit frondeur et humaniste qui bâtit la légende de Montmartre, tout en restant fidèle à sa devise : Faire le bien dans la joie ! La République de Montmartre
BP 70263
75866 Paris Cedex 18 – Tél : 01 44 65 00 78
rdm@republique-de-montmartre.com

RÉSERVATION – INFORMATION

La Fête à Bernard ! avec les enfants de Dimey le 10 mai 2022 à 19H30 à La Bonne Franquette (Proche de la place du Tertre, 2 rue des Saules, 75018 Paris). Dîner et soirée 45 € par personne uniquement sur réservation réglées par chèque ou par virement. (Dans la limite des places disponibles).
Télécharger dès maintenant le bulletin de réservation et toutes les informations pratiques sur le site de la République de Montmartre.

BULLETIN DE RÉSERVATION

  1. 03 - Chanson pour Bernard 0:27
  2. - Syracuse 0:27
  3. 06 - Mais si je n'ai rien 0:22
  4. Paris par coeur Dominique Dimey 0:30
  5. CDP_DimeyChanteDimey_02_Enfant_maquille 0:20