« Petite fille je n’aurais jamais imaginé participer un jour dans une ville au dévoilement d’une plaque portant mon nom« .
C’est pourtant ce qui est arrivé à Dominique Dimey ce dimanche 11 juin à Bagneux, bien vivante, elle assistait et participait au dévoilement de la plaque du tout nouveau square de jeux pour les enfants auquel la ville a souhaité associer son nom.
Une reconnaissance symbolique des nombreuses années d’engagement de l’artiste pour le respect et la défense des droits des enfants et de la planète en chansons.. Toute l’équipe municipale entourait Madame Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux. Plusieurs personnalités ont également tenu à rendre hommage à Dominique Dimey, Mesdames Claire Brisset première Défenseur des droits des enfants en France, Madame Edwige Antier pédiatre célèbre pour ses livres et ses chroniques sur France Inter, Madame Béatrice le François secrétaire générale de l’Unicef France, Madame Marie Derain ancienne défenseur des Droits de l’Enfant et accueillait. Une inauguration festive où Dominique a interprété plusieurs chansons avec une chorale des enfants des centres aérés et des Copains du Monde du Secours Populaire de Bagneux.