Il est des personnes dans la vie dont on sait qu’on les aime pour toujours et que l’on ne les oubliera jamais. Pour moi l’une d’entre elles s’appelle Dominique Dimey.
J’ai eu la chance de rencontrer cette très grande artiste engagée (dont je connaissais l’œuvre par ailleurs) lors de son spectacle « Touche pas ma planète » joué il y a une douzaine d’années dans l’auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution où j’effectuais alors ma thèse. J’ai adoré ce spectacle enchanté, et depuis tous ceux qu’elle a créés Sans le savoir, Dominique avait – avec ses refrains – fait germer en moi cette graine qui depuis n’a jamais cessé de poussé.
Je suis fan depuis toujours et j’attends désormais de manière récurrente et avec cette même impatience le prochain disque ou spectacle, comme une promesse, un encouragement, dont je sais qu’ils me donneront la force de continuer ce que j’ai commencé.
L’excellente nouvelle c’est que Dominique jouera son nouveau spectacle « Tout va très bien Madame la banquise » du 14 au 28 mars à l’Espace Paris Plaine à Paris (15e).
J’y serai, je ne peux que vous y encourager à y aller vous aussi, et à en parler autour de vous, parce que joindre l’utile à l’agréable… il ne faut pas s’en priver !