C’est un grand et très beau concert que ce 20 novembre 2023, Dominique Dimey entourée d’une chorale de 150 enfants, a donné sur la scène du théâtre national Éthiopien à Addis Abeba.
Face aux artistes, plus de 1 500 spectateurs et des personnalités comme Monsieur Rémi Maréchaux ambassadeur de France et son épouse, les membres de l’ambassade de France, les ambassadeurs de Belgique et d’Italie…
Un concert magnifique au cours duquel, les enfants ont pu faire entendre leurs voix et prendre la parole pour affirmer leur engagement à défendre les droits de l’enfant. Ils ont chanté pour un monde où tous les enfants auraient les mêmes droits. Les bras en croix au-dessus de leurs têtes, imités par l’ensemble du public, ils ont crié – stop à la guerre ! – La chanson Pas une poupée interprétée en duo par Dominique Dimey et une jeune collégienne très applaudie, restera un des moments particulièrement émouvant de ce concert, tout comme la venue sur scène d’un groupe d’enfants de l’ONG, (ENPA) qui s’occupe des enfants en situation précaire, enfants des rues, enfants de la guerre… Les petits invités ont rejoint la chorale pour chanter avec les autres enfants, la chanson des droits de l’enfant.
Un magnifique concert des droits de l’enfant coloré aux sons de la Solidarité, de l’amitié, et de l’égalité
Voir extrait du concert : Chanson pour la planète